Ford C-Max 2012, parfaite pour le Québec
Certains véhicules semblent parfaitement taillés pour le Québec. La Ford C-Max, vue pour la première fois au Canada lors du Salon de l’auto de Montréal et dont la version nord-américaine avait été dévoilée à peine trois jours avant au Salon de Détroit, est de celles-là.
La nouvelle familiale de Ford viendra concurrencer la très populaire Mazda5 et la Kia Rondo. La tâche ne sera pas facile mais la C-Max n’arrive pas les mains vides. Déjà bien connue en Europe, la C-Max que nous recevons est l’équivalent de la Grand C-Max à sept places. L’habitacle est aussi moderne qu’esthétique et on y retrouve plusieurs astuces dont un siège central pour la deuxième rangée de sièges qui se replie sous l’assise du siège de droite pour faciliter le passage vers la troisième rangée.
Côté mécanique, cette C-Max ne rougira devant personne. Son quatre cylindres 1,6 litre Ecoboost de 168 chevaux et 173 livres-pied de couple devrait assurer des performances solides et une économie de carburant relevée. On retrouvera aussi un autre quatre cylindres, un 2,5 litres livrant 168 chevaux et un couple de 167 livres-pied. Une seule transmission sera proposée, soit une automatique à six rapports.
La C-Max sera bientôt en vente en tant que modèle 2012.