Mini Countryman 2011, 4 portes et un rouage intégral

Publié le 14 janvier 2011 dans Montréal par Sylvain Raymond

Le constructeur MINI élargit sa gamme de modèles et présente au Salon de l'auto de Montréal sa nouvelle création, le Countryman 2011. La plus imposante des MINI, qui demeure toutefois plus petite qu'une Volkswagen Golf, peut accommoder jusqu'à cinq personnes et tout de même bénéficier d'un espace de chargement intéressant. Légèrement plus grande que la Clubman, la MINI Countryman se distingue par ses quatre portes ainsi que par la disponibilité d'un rouage intégral. Voilà qui en fera une véritable voiture passe-partout.

La version S, la plus puissante, sera propulsée par un moteur quatre cylindres suralimenté de 1,6 litre, ce dernier développant une puissance de 180 chevaux, ce qui procure à cette MINI un rapport poids/puissance plus qu'intéressant. Bien entendu, la Countryman reprend les éléments de style propres à la MINI tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les amateurs de la marque ne seront certainement pas dépaysés.

La MINI Countryman sera offerte au Canada un peu plus tard en 2011 et même si les prix n'ont pas été annoncés officiellement, elle deviendra assurément la plus dispendieuse des MINI.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×