Saab 9-5 SportCombi : Elle est fin prête
La marque suédoise Saab, aujourd’hui propriété de la néerlandaise Spyker, est de retour au Salon de l’automobile de Montréal et se prépare à dévoiler en grande première mondiale au Salon de Genève, une version familiale de son modèle 9-5. Ainsi, après la 9-3 SportCombi, voici que s’annonce la 9-5 SportCombi.
Nos cousins français identifient les familiales en tant que « break ».
Comme il se doit, c’est la section arrière de la voiture qui passe à la chirurgie. L’arrière de la voiture emprunte le style d’un véhicule de type multisegment à hauteur abaissée dont le pavillon hérite de lignes plutôt fuyantes. À la rigueur, on peut même dire qu’elle emprunte les lignes de la Saab 9-4X de type multisegment compact qui sera bientôt offerte.
À l’intérieur, on sera en pays de connaissance puisque nous sommes en présence du même intérieur que celui de la berline. C'est-à-dire, un habitacle qui peut aisément accueillir cinq passagers, lesquels peuvent profiter d’un grand confort et de plusieurs gâteries.
Beaucoup d’espaces de chargement
Contrairement aux voitures hatchback à cinq portières qui n’offrent que très peu d’espace de chargement lorsque la banquette est occupée, une familiale offre, elle, beaucoup plus d’espace cargo. Évidemment, la Saab 9-5 SportCombi ne fait nullement exception à cette règle avec un volume de charge qui passe de 527 à 1600 litres une fois la banquette abaissée. On retrouve même un espace de rangement sous le plancher.
La nouvelle familiale bénéficiera des motorisations offertes sur la berline. Les Saab sont des voitures européennes très plaisantes à conduire et de grandes routières appréciées par leurs conducteurs…
La Saab 9-5 SportCombi sera offerte en versions à traction avant et à traction intégrale.