Auto Union Type C e-Tron : Un jouet pas comme les autres

Publié le 24 janvier 2011 dans Actualité par Gilles Olivier

Le constructeur Audi va présenter à la 62ième édition de la Foire internationale du jouet, qui se tiendra à Nuremberg, un jouet hors du commun.

Il s’agit d’un modèle à l’échelle 1:2 vibrant à l’électricité. Une petite voiture pouvant accueillir un adulte mesurant autour de 1.80 m (5'11"). Sa silhouette n’est pas sans rappeler les années de gloire de la puissante Auto Union Type D sur les pistes européennes. Dans les années ’30, elles portaient le nom très symbolique de « Flèches d’argent ».

Rappelons que l’an passé à ce même événement, Audi avait présenté un modèle similaire disposant de pédales lesquelles font place cette année à un petit moteur électrique.

Tout électrique

Cette merveilleuse réplique est mue par un moteur électrique accouplé à une batterie au lithium-ion. Un petit moteur qui délivre une puissance 1,5 cheval pour un excellent couple qui peut varier de 29,5 à 44,2 lb-pi. Sa vitesse de pointe est de 30 km/h tandis que son autonomie est évaluée à 25 kilomètres. La recharge complète de la batterie ne prend que deux heures sur une prise de 230 V.

La Foire internationale du Jouet se tiendra du 3 au 8 février prochain à Nuremberg.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×