GMC Granite Concept: De Détroit à Montréal

Publié le 27 janvier 2011 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Combinaison d'un esthétisme résolument urbain et industriel et d'une fonctionnalité pensée pour les jeunes professionnels, le prototype Granite de GMC fait prendre aux capacités caractéristiques de la marque une nouvelle direction plus évolutive. Présenté pour la première fois au North American International Auto Show 2010 de Detroit, il fait ses débuts au Canada aujourd'hui au Salon international de l'auto de Montréal.

S'il est produit en série, le Granite sera le plus petit modèle de l'histoire de GMC, bien qu'il ait été conçu pour paraître beaucoup plus imposant. Il compte 2 pieds fermes (0,6 m) de moins que le nouveau véhicule multisegment compact Terrain, mais on a voulu que son intérieur ouvert soit spacieux et flexible pour répondre aux besoins des gens actifs. L'espace utilitaire généreux et des sièges rabattables et basculants uniques, par exemple, permettent au véhicule d'accueillir un vélo de montagne, le hayon fermé.

« Le Granite a été conçu comme un nouveau type de véhicule par GMC, un véhicule capable de faire changer la perception des gens à l'égard des possibilités de GMC », explique Lisa Hutchinson, directrice du marketing des produits de GMC. « C'est ce qu'on appelle un ‘véhicule utilitaire urbain’, et notre but était de redéfinir ce que le nom GMC pouvait signifier pour une nouvelle génération de clients à la recherche d'un design audacieux et de fonctionnalité. »

Comme les autres camions, VUS et véhicules multisegments actuels de la gamme GMC, le Granite offre style et capacités, caractéristiques évoluées, matériaux de grande qualité et minutie exceptionnelle. Son extérieur, d'allure industrielle, se marie à un intérieur spacieux qui contient des instruments précis et des technologies à la fine pointe. Les données des systèmes de climatisation, de navigation et d'infodivertissement, par exemple, s'affichent sur un écran extralarge à DEL organique de nouvelle génération plus dynamique que les écrans qui équipent la plupart des véhicules de série.

« Nous considérons le Granite comme l'équivalent automobile du loft urbain », affirme Dave Lyon, directeur général, Design intérieur et design intermarques mondial – Amérique du Nord. « Son extérieur a sans contredit un air industriel, mais son intérieur est chaleureux et personnalisé. »

Le prototype Granite est alimenté par un moteur à turbocompresseur de 1,4 L qui fait partie de la nouvelle famille de moteurs quatre cylindres haut rendement de faible cylindrée de GM. Il est couplé à une boîte automatique à six vitesses.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×