Acura TL 2012 : Revampée et plus économique

Publié le 10 février 2011 dans Chicago par Gilles Olivier

À Chicago, Honda a finalement dévoilé la toute nouvelle mouture de la berline Acura TL 2012.

On s’attendait à voir des changements esthétiques plus probants, mais nous devons admettre que ces derniers se veuillent plus fonctionnels que nécessairement voyants.

Outre, la venue de pare-chocs plus incisifs, d’une calandre plus agréable, de phares plus effilés et de feux de position redessinés, la nouvelle Acura TL 2012 profite de lignes générales plus effilées et surtout plus aérodynamiques lesquelles ont pour effet de contribuer à l’amélioration de la consommation d’essence.

La télématique en tête

À l’intérieur, la nouvelle planche de bord peut désormais recevoir un système de navigation à reconnaissance vocale plus sophistiqué, associé à un système de son haut de gamme de 410 watts.  À cela vient s’ajouter un disque dur de 60 GB, des entrées USB et auxiliaires ainsi qu’un nouveau système de reconnaissance des angles morts.

Même moteurs, mais plus économes

La berline Acura TL 2012 à traction avant est toujours offerte avec le moteur V6 de 3,5 litres qui développe 280 chevaux. Il est accouplé à une nouvelle boîte automatique.

De son côté, la berline Acura TL 2012 à traction intégrale (SH-AWD) fait toujours confiance au V6 de 3,7 litres et à ses 305 chevaux. Ici, vous avez encore le choix entre une boîte manuelle à six vitesses ou automatique.

Parlant de boîtes automatiques, pour 2012, les deux versions de la berline Acura TL se voient offrir une nouvelle transmission séquentielle SportShift à six rapports.

Une nouvelle approche qui permet à ses grandes berlines d’offrir une consommation de carburant légèrement améliorée.

Les nouvelles Acura TL 2012 vont se retrouver en concessions un peu plus tard au cours de la présente année.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×