Aston Martin Virage : Un beau retour!

Publié le 24 février 2011 dans Genève par Gilles Olivier

Pour la firme britannique Aston Martin, le nom « Virage » représente une gamme de voitures sport offertes entre 1989 et 2000. Elles étaient disponibles en versions coupé et cabriolet et venaient prendre la place des Aston Martin V8. En 2000, elles ont été remplacées par la majestueuse V12 Vanquish.

Les modèles Virage 2011

Les nouvelles Aston Martin Virage également offertes en versions coupé et cabriolet viennent se positionner entre les modèles DB9 et DBS. Fidèles au style de la marque, les nouvelles Virage se démarquent des autres modèles griffés Aston Martin, notamment par l’apparition d’un pare-chocs avant au design très particulier et de bas de caisse plus visibles.

Encore plus légère, la gamme Virage a pu profiter de l’approche technologique appelée « Carbon Ceramique Matrix (CCM) » que l’on a appliquée dans la fabrication de la structure et de la carrosserie. En gros, il s’agit d’une matière composite regroupant à la fois de l’aluminium, des fibres de carbone et du magnésium.

Dans le cockpit, on retrouve un tout nouveau système de navigation développé de concert avec la société Garmin, un système de son de 700 watts, un système mains libres Bluetooth et plusieurs applications compatibles avec le iPhone.

De puissance mitoyenne

Venant s’intercaler entre les modèles DB9 et DBS, il est donc tout à fait normal que les nouvelles Aston Martin Virage possèdent une motorisation dont la puissance s'insère entre les deux. Ainsi, on retrouve un moteur V12 de 6,0 litres qui, pour la circonstance, développe une puissance de 490 chevaux et un couple de 420 lb-pi. Toute cette cavalerie est accouplée à une boîte robotisée Touchtronic II à six rapports.

À titre comparatif :

Aston Martin V8 Vantage   V8 de 420 ch.
Aston Martin DB9               V12 de 470 ch.
Aston Martin Rapide           V12 de 470 ch.
Aston Martin Virage            V12 de 490 ch.
Aston Martin DBS                V12 de 510 ch.
Aston Martin One-77           V12 de 700 ch.

Les Aston Martin Virage ont droit à une géométrie de suspension ui leur est propre. Elles seront au Salon de Genève et aussitôt mises en vente. 

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×