Ford rappelle 144 000 camions F-150 en Amérique

Publié le 25 février 2011 dans Rappels par Gilles Olivier

Le camion le plus vendu en Amérique du Nord fait à son tour l’objet d’un rappel pour un problème relié au coussin gonflable côté conducteur qui pourrait se déployer sans avertissement.

Ici, on parle de camions des années 2005 et 2006 assemblés à l’usine de Norfolk. En arrondissant les chiffres, on estime que ce sont 135 000 camions qui sont rappelés aux États-Unis et 9 000 au Canada.

La NHTSA en veut plus

Toutefois, l’Agence de sécurité routière américaine (NHTSA) trouve que ce rappel de seulement 144 000 véhicules ne correspond nullement à la réalité, voire au danger que constitue le déploiement inopiné d’un coussin gonflable, surtout lorsqu’il s’agit de celui du conducteur.

Selon la NHTSA, Ford devrait rappeler rien de moins que 1,3 million d’unités de son F-150. L’organisme américain étudie actuellement la pertinence de voir la compagnie Ford ne rappeler que 144 000 camions.

Les propriétaires des véhicules concernés par ce rappel seront bientôt avisés et surtout invités à se rendre chez leur concessionnaire pour procéder à la réparation du coussin gonflable, voire à son remplacement, sans frais.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×