Toyota annonce deux nouveaux rappels volontaires

Publié le 25 février 2011 dans Rappels par Le Guide de l'auto

Et amende les campagnes liées à l'interférence potentielle du tapis protecteur annoncées en 2009

    * Modification du panneau de plastique intégré à la moquette côté conducteur de certains véhicules Lexus GS 300 et 350 AWD
    * Remplacement du couvre-moquette côté conducteur de véhicules Lexus RX et Toyota Highlander
    * Modèles ajoutés aux campagnes volontaires d’amélioration de la sécurité et de rappel de sécurité liées aux tapis protecteurs

Étant donné toute l’importance que Toyota accorde à la confiance en ses véhicules, Toyota Canada Inc. (TCI) entreprendra une campagne de rappel de sécurité volontaire d’environ 850 véhicules GS 300 et GS 350 à traction intégrale d’année-modèle 2006 et de début d’année-modèle 2007 afin de modifier la forme du panneau de plastique intégré à la moquette du côté conducteur.   Si la moquette n’est pas replacée dans la position correcte autour de la pédale d’accélérateur après un service d’entretien, il existe une possibilité que le panneau de plastique intégré à la moquette fasse interférence avec le fonctionnement de la pédale d’accélérateur. Si cela se produit, il se pourrait que la pédale d’accélérateur se coince temporairement en position partiellement enfoncée.

Toyota va aussi procéder au rappel de sécurité volontaire d’environ 17 000 véhicules RX 330, RX 350 et RX 400h d’années-modèles 2004 à 2006 et du début de l’année-modèle 2007 ainsi que d’environ 13 000 véhicules Highlander et Highlander hybride 2004 à 2006 pour remplacer leur couvre-moquette côté conducteur. Si l’agrafe de retenue avant qui retient le couvre-moquette côté conducteur, qui se trouve devant le bloc central, n'est pas installée correctement, le couvre-moquette peut s’incliner vers la pédale d'accélérateur et faire interférence avec le bras de pédale d'accélérateur. Si cela se produit, il se pourrait que la pédale d’accélérateur se coince temporairement en position partiellement enfoncée.

Comme Toyota USA amende ses campagnes liées aux tapis protecteurs, Toyota Canada procède aussi à l’amendement de ses campagnes d'amélioration de la sécurité et de rappel de sécurité initiées à l'automne 2009 en réponse au risque potentiel qu'un tapis protecteur mal fixé ou incompatible fasse interférence avec la pédale d’accélérateur.   Les modèles ajoutés à la campagne d’amélioration de la sécurité sont :

    * 16 000 véhicules 4Runner 2003 à 2009; et
    * 99 300 véhicules RAV4 2006 à 2010.

TCI effectuera sur les véhicules de ses clients canadiens les mêmes modifications que celles qui seront effectuées aux États-Unis.

Le modèle suivant a été ajouté à la campagne de rappel de sécurité de fin 2009 visant à remplacer le tapis protecteur toutes saisons Lexus d’origine vendu en tant qu’accessoire et à effectuer les modifications au véhicule :

    * 850 véhicules Lexus LX 570 2008 à 2011.

Aucun autre véhicule Toyota ou Lexus n’est touché par ce rappel, et Toyota n'a eu connaissance d'aucun accident ni d'aucune blessure qui aurait été causé par cet état de choses.

Les propriétaires concernés par les campagnes annoncées aujourd’hui par TCI seront avisés d’ici peu par courrier de première classe et ils recevront par la même occasion  des précisions sur la campagne et le problème qui touche leur véhicule. Les corrections et améliorations nouvellement annoncées et amendées seront effectuées sans frais pour les propriétaires des véhicules par les concessionnaires Toyota et Lexus. En attendant de recevoir leur avis de campagne, TCI recommande aux propriétaires de véhicules Lexus LX 570 de retirer tout tapis protecteur toutes saisons d’origine Lexus du côté conducteur, vendu en tant qu’accessoire, de leur véhicule.

Les clients qui désirent plus de précisions ou des réponses à certaines questions doivent communiquer avec le Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1-888-TOYOTA-8 ou avec Lexus du Canada au 1 800 265-3987, ou encore se rendre en ligne à www.toyota.ca ou à www.lexus.ca.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×