Saab 9-5 SportCombi : Offerte dès septembre 2011

Publié le 2 mars 2011 dans Nouveaux modèles par Gilles Olivier

Après la Saab 9-3 SportCombi voilà que s’annonce la 9-5 SportCombi. Chez le constructeur suédois, l’expression « SportCombi » est généralement utilisée pour identifier une voiture de type familiale et ce dans le sens le plus conventionnel du terme.

Une vraie familiale

Ici, c’est la section arrière de la voiture qui passe sur la planche à dessin. Somme toute, elle emprunte le style d’un véhicule de type multisegment à hauteur abaissée dont le pavillon hérite de lignes plutôt fuyantes. À la rigueur, on peut même dire qu’elle emprunte les lignes de la Saab 9-4X de type multisegment compact qui sera bientôt offerte.

Beaucoup d’espaces de chargement

Contrairement aux voitures hatchback à cinq portières qui n’offrent que très peu d’espace de chargement lorsque la banquette est utilisée, une familiale offre tant qu’à elle beaucoup plus d’espace cargo. La Saab 9-5 SportCombi ne fait nullement exception à cette règle avec un volume de charge qui passe de 527 à 1600 litres, une fois la banquette abaissée. On retrouve même un espace de rangement sous le plancher.

À l’intérieur, on demeure en pays de connaissance puisque nous sommes en présence du même habitacle, ou presque, que celui de la berline. Elle peut aisément accueillir cinq passagers lesquels peuvent profiter d’un grand confort et d’un luxe de très haut niveau.

La nouvelle familiale bénéficiera des motorisations offertes sur la berline. Les Saab sont des voitures européennes très plaisantes à conduire et de grandes routières appréciées par leur conducteur.

La Saab 9-5 SportCombi sera offerte en versions à traction avant ou à traction intégrale.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×