Lancia ou le monde à l'envers
Lorsque Fiat a pris la direction du constructeur américain Chrysler, la rumeur voulait que plusieurs modèles fabriqués par Lancia soient transformés en Chrysler. On avait eu d'ailleurs un avant-goût de la chose au Salon de Détroit l'an dernier alors qu'une Lancia Delta avait été déguisée en Chrysler.
Depuis cette époque, les choses ont changé de façon très spectaculaire, mais sans que personne ne voit venir le coup. C'est au Salon de l'auto de Genève que sont apparus des modèles Lancia dérivés de produits nord-américains. La surprise a été totale car jusqu'à l'ouverture de ce salon, personne n'en avait parlé. D'ailleurs, ce dévoilement a eu beaucoup d’impact et c'était l'un des principaux sujets de discussion à ce Salon. Alors que cette marque italienne semblait n’aller nulle part et ne possédait que peu de modèles dans sa gamme, voilà qu'elle est vitaminée de façon spectaculaire.
- À lire aussi: Chrysler 200 : Elle deviendra la Lancia Flavia en Europe
- À lire aussi: Le Salon de Genève en 10 voitures
C'est ainsi que la Chrysler 300 vient la Lancia Thema, la fourgonnette Dodge Grand Caravan la Lancia Grand Voyager tandis que la Chrysler 200 berline et cabriolet est commercialisée en tant que Lancia Flavia.
Je ne sais pas si cette mise en marché spectaculaire connaîtra du succès, mais cela a certainement attiré une foule de curieux au stand Lancia. Reste à voir maintenant quel sera l’accueil des Européens envers cette brigade américaine.