Communauto va s’enrichir de 50 Nissan LEAF

Publié le 7 mars 2011 dans Actualité par Gilles Olivier

C’est dans le cadre d’une journée-conférences organisée par l’équipe d’Infopresse sous le thème « Marketing et développement durable », source d’innovation et de créativité, que Nissan et Communauto ont officialisé leur entente selon laquelle le constructeur va offrir à la société montréalaise 50 voitures LEAF à propulsion électrique.

Pour l’occasion Ian Forsyth, directeur de la planification d’entreprise et de la stratégie commerciale de Nissan Canada et Marco Viviani, directeur du développement et des relations publiques de Communauto ont présenté leur plaidoyer sur les différents enjeux, voire les différentes approches de marketing pour réussir à rejoindre cette nouvelle clientèle qui s’annonce et que l’on peut déjà considérée comme « écoconsommateurs ».

De son côté, Ian Forsyth ne s’est pas gêné pour vanter les qualités de sa voiture LEAF tandis que Marco Viviani semblait très fier de pouvoir offrir à ses membres, des voitures extrêmement respectueuses de l’environnement qui pourront être utilisées tout spécialement, en circuits urbains. D’ailleurs pour ce dernier, le fait de livrer 50 voitures LEAF à Communauto fait partie de ces nouvelles approches de marketing de la part du constructeur Nissan.

La Nissan LEAF

La LEAF de Nissan est une voiture compacte de type hatchback à cinq portières de dimensions similaires à celles de la Toyota Prius hybride, sauf que la voiture de Nissan est entièrement propulsée à l’électricité.

Son moteur électrique de concert avec sa batterie au lithium-ion présentent une puissance totale qui avoisine les 110 chevaux.

La LEAF offre une autonomie qui peut à la rigueur atteindre les 160 kilomètres. On peut même recharger 80% la batterie en seulement 30 minutes, par le biais d’une borne spécialement conçue à cet effet. La vitesse de pointe est calibrée à 140 km/h.

Hydro et les bornes de recharge

Dans cette entente, il y aura aussi la fourniture d’une cinquantaine de bornes de recharge de la part d’Hydro-Québec.

Si tout va comme prévu, les bornes de recharge vont devoir être installées d’ici le mois de juillet puisque les premières livraisons de Nissan LEAF à Communauto sont prévues pour le mois de juillet.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×