Tata Pixel : Un concept qui va devenir réalité

Publié le 16 mars 2011 dans Genève par Gilles Olivier

Le constructeur indien Tata confirme que le concept Pixel dévoilé au Salon international de l’automobile de Genève deviendra éventuellement un modèle de série pour les marchés européens. Une façon de faire qui nous indique que la voiture la moins chère au monde, la Tata Nano, ne sera jamais offerte en Europe.

Le concept Pixel bénéficie d’une silhouette nettement plus rafraîchissante que celle de la Nano sans pour autant se vautrer dans l’extravagance, si ce n’est la présence de deux larges portes en élytres. Elle peut accueillir jusqu’à quatre passagers lesquels pourront profiter des toutes nouvelles approches télématiques qui permettent, entre autres, à votre cellulaire de prendre le contrôle de plusieurs éléments de la voiture. .

Un tout petit moteur

La Tata Pixel de série serait propulsée par un tout petit moteur trois cylindres turbo-diesel de 1,2 litre placé à l’arrière et dont la puissance avoisinerait les 60 chevaux. Il serait accouplé à une transmission de type CVT. Selon les données du constructeur ce petit concept ne consomme que 3,4 l/100 km, ce qui correspondrait à des émissions de CO2 limitées à seulement 89 g/km.

Si le concept Pixel a été dévoilé au Salon de Genève de cette année, on peut aisément présumer que le modèle de série pourrait être dévoilé l’an prochain à ce même événement, puisque le constructeur indien Tata est devenu depuis quelques années un habitué de ce grand Salon de l’automobile.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×