Honda Civic 2011: Rappel pour un problème dans le module de pompe à essence
Honda procédera au rappel volontaire de 3 636 véhicules Honda Civic de l'année modèle 2011 et de 9 véhicules Acura CSX de l'année modèle 2011 au Canada à des fins d'inspection visant le remplacement éventuel du module de pompe à essence à l'intérieur du réservoir. Des tests réalisés à l'interne ont révélé que le clapet de retournement de certains modules de pompe à essence peut avoir été endommagé pendant la production. Si le véhicule est renversé en cas d'accident, le clapet de retournement endommagé peut laisser passer de l'essence du réservoir à l'absorbeur de vapeur de carburant. Aucun accident ni blessure n'a été rapporté relativement à cette défectuosité.
Honda annonce ce rappel pour inviter tous les propriétaires des véhicules concernés à se rendre chez un concessionnaire autorisé dès qu'ils recevront un avis de rappel de Honda. Les clients commenceront à recevoir ces avis au milieu d'avril 2011.
Lorsque Honda constate des problèmes de cette nature, elle se fait un devoir d'en aviser ses clients conformément à ses obligations et à ses responsabilités. À cette fin, elle communiquera avec ses clients par la poste; de plus, à la mi-avril, les propriétaires de ces véhicules pourront savoir si leur voiture nécessite une réparation en composant sans frais le 1-888-946-6329.