Porsche 911 GT3 R Hybrid : Nouvelle version 2.0

Publié le 21 mars 2011 dans Actualité par Gilles Olivier

L’an passé, aux célèbres 24 Heures du Nürburgring, la puissante Porsche 911 GT3 R à motorisation hybride s’était illustrée en prenant la 2e position, tout juste derrière une BMW M3 GT2. Une première pour une voiture de course mue par une motorisation hybride.

Cette année, Porsche compte y retourner avec une voiture similaire ou presque. Grâce à un logiciel, sa nouvelle mouture appelée « version 2.0 » a été revampée afin de faire disparaître les inconvénients d’antan pour les remplacer par des solutions plus pragmatiques.

Moteurs électriques plus performants

Par rapport à la version originale, la nouvelle 911 GT3 R Hybrid fait toujours confiance au moteur six cylindres à plat de 4,0 litres dont la puissance est toujours de 470 chevaux. Cependant, les deux moteurs électriques voient chacun leur puissance être relevée de 80 à 110 chevaux.

De plus, les ingénieurs de Porsche ont réussi à réduire le poids des blocs électriques de 20%, soit 50 kilos pour une voiture de 1 350 kilos. Cet allègement a été également rendu possible en regroupant la majorité des commandes sur le volant, comme en Formule1. Parmi les multiples améliorations qui ont été apportées à cette rutilante voiture de course, on retrouve un nouvel accumulateur qui est désormais accouplé à un rotor qui tourne à 40 000 tr/min.

Le 25 juin prochain, la Porsche 911 GT3 R Hybrid « version 2.0 » sera fin prête à se battre aux prochaines 24 heures du Nürburgring.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×