Fisker Karma : Début de la production

Publié le 23 mars 2011 dans Nouveaux modèles par Gilles Olivier

Le constructeur américain Fisker annonce officiellement le début de la production de sa berline Karma à propulsion hybride rechargeable. Elle devient ainsi la première voiture de grand luxe, voire de prestige à être offerte avec une motorisation hybride rechargeable.

Elle fut dévoilée au Salon international de l’automobile de Détroit en 2008 et il aura fallu au petit constructeur américain trois ans pour réaliser son rêve le plus cher.

Bon ou mauvais Karma

La majestueuse berline Karma de Fisker est assemblée en Finlande aux usines de la société Valmet Automotive.

La technologie hybride rechargeable utilisée par les ingénieurs est assez semblable de celle que l’on retrouve sous le capot de la Chevrolet Volt. Toutefois, le groupe motopropulseur de la Karma se compose de deux moteurs électriques placés sur l’axe arrière qui, ensemble, développent une puissance de 402 chevaux. Ils sont alimentés par une pile au lithium-ion. De plus, un moteur turbocompressé Ecotec de 2,0 litres fourni par GM vient ajouter 260 chevaux et dont la mission principale est de servir de génératrice. La voiture dispose également d’un couple assez impressionnant, soit de 959 lb-pi.

Côté chiffres :

Accélération de 0 à 100 km/h : 5,9 secondes en mode Sport ou 7,9 en mode Normal
Autonomie : 80 kilomètres en mode électrique ou 483 kilomètres en mode hybride.
Vitesse de pointe : 200 km/h.
Temps de recharge : Peut varier entre 6 et 14 heures.
Prix : $95 900 (US) – crédits de taxes

Un carnet de commandes bien garni

Pour sa première année, la Fisker Karma voit sa production avoisiner les 7 000 unités, pas plus, afin de mieux s’assurer de la qualité du produit.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×