Mitsubishi Prototype-S, le retour de la Lancer Sportback ?
Quelques temps après son arrivée en sol canadien, le constructeur Mitsubishi nous proposait une version familiale de sa Lancer, la Sportback. Si ce modèle n’a pas obtenu les résultats escomptés, il semble que la tendance revient à cette configuration. Subaru a pris cette direction avec sa nouvelle Impreza, tout comme Saturn avec sa Astra. Voilà qui motive Mitsubishi à revenir dans ce créneau et c’est dans le cadre du Salon de l’auto de Genève qu’il nous présente en première mondiale le Prototype S, un véhicule concept dérivé de la berline Lancer et qui nous est présenté sous les traits d'une familiale à hayon.
Si ce véhicule semble assez proche d’un modèle de production, rien n’a encore été confirmé quant à sa mise en production officielle et surtout quant à son arrivé en sol canadien. Au premier regard, il est difficile de nier l'affiliation avec la Lancer puisque l'avant reprend tous ses éléments de style, notamment son museau et sa grille trapézoïdale. Voilà une familiale qui se révèle sportive à souhait, le tout bien mis en évidence par des jantes de 19 pouces. Sous le capot, le Prototype S reçoit la même motorisation qui équipera la prochaine Lancer Ralliart, soit un quatre cylindres suralimenté de 2,0 litres développant 240 chevaux et jumelé à un rouage intégral.
Voilà certainement un véhicule qui saura s’attirer les faveurs de plusieurs, surtout en Europe, là ou ce type de configuration s’avère populaire.
