Mazda MX-5 Version Spéciale 2011 : Le printemps est enfin arrivé

Publié le 1er avril 2011 dans Nouveaux modèles par Le Guide de l'auto

Vingt-deux printemps et un enthousiasme toujours intact : le MX-5 cultive comme nul autre la passion de la conduite à ciel ouvert. Et cette série limitée arrive à point nommé pour profiter des beaux jours et de la chaleur.

Une série spéciale inédite du cabriolet sportif biplace le plus vendu au monde qui après avoir franchi en début d'année la barre mythique des 900 000 unités produites en moins de vingt-deux ans de carrière – chiffre validé au Livre Guinness des Records – le MX-5 fête l'arrivée du printemps en beauté.

Reconnaissable à sa peinture métallisée en coloris exclusifs Sparkling Black ou Dolphin Grey, à ses jantes de 17 pouces en alliage avec finition brillante, au chrome qui entoure ses phares antibrouillard, sa calandre et ses poignées de portes, le MX5 Version Spéciale réserve aussi à ses occupants un accueil des plus raffinés. La sellerie en cuir haute qualité « Tinted Grey » avec coutures grises, l'entourage chromé des compteurs et des ouïes d'aération, le pédalier en aluminium et le revêtement d'arceau en alu brossé composent une ambiance sportive fidèle à l'esprit « Zoom-Zoom » qui anime chaque modèle Mazda.

Bien entendu, la tenue de route, l'agilité et les performances sportives qui font la renommée du MX-5 sont ici à leur plus haut niveau. Elles profitent sur cette série limitée de la présence d'une barre anti-rapprochement avant, qui augmente la rigidité du châssis, donc la précision de conduite.

Cette version à tirage limité à seulement 750 exemplaires reprend la dotation de série déjà très riche de la finition GT TRCE, en y ajoutant également la sellerie cuir, des équipements fonctionnels et de confort, comme un système Bluetooth de connexion du téléphone, un ordinateur de bord, une climatisation automatique et un régulateur de vitesse.

Grâce à sa gamme d'accessoires d'origine, Mazda offre même à ses clients la possibilité d'aller encore plus loin dans la personnalisation, qu'elle concerne l'esthétique, les aspects pratiques (radar de recul arrière) ou le comportement routier (ressorts courts Eibach).

Cette nouvelle déclinaison haut de gamme à tirage extrêmement limité fait toujours confiance au moteur quatre cylindres de 2,0 litres dont la puissance est de 167 chevaux et le couple de 140 lb-pi, le tout accouplé à des boîtes manuelle à cinq vitesses ou automatique à six rapports.

Le roadster MX-5 Version Spéciale est offert en versions avec toit souple ou toit rigide rétractable.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×