BMW M5 Concept : Retour au V8

Publié le 8 avril 2011 dans Shanghai par Gilles Olivier

La dernière mouture de la foudroyante BMW M5 disposait d’un moteur V10 de 5,0 litres qui lui octroyait une puissance de 500 chevaux. Aujourd’hui, s’annonce sous forme de berline conceptuelle la prochaine M5 de BMW.

Ce concept, annonciateur d’un modèle de série qui sera prochainement offert, profite d’un nouveau faciès, lequel va se différencier des autres versions de la gamme par la présence de pare-chocs plus massifs destinés à refroidir le compartiment moteur et assurer un meilleur flux d’air.

La prochaine BMW M5 troque son moteur V10 pour une version allégée du V8 turbocompressé de 4,4 litres qui équipe actuellement les déclinaisons « M » des X5 et X6. Ce qui signifie que la puissance de la prochaine M5 pourrait passer de 500 à 550 chevaux, tout en offrant une consommation de carburant réduite de 25%. Le moteur V8 sera accouplé à une boîte robotisée M Drive à double embrayage à sept rapports.

La BMW Concept M5 sera dévoilée au Salon de l’automobile de Shanghai la semaine prochaine tandis que la version dite de série sera présentée en grande première mondiale en septembre au Salon international de l’automobile de Francfort.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×