Chevrolet Malibu 2013: Aux Salons de Shanghai et de New York
La prochaine mouture de la Chevrolet Malibu aura finalement droit à une première mondiale au Salon de l'automobile de Shanghai et à une première nord-américaine au Salon de l'automobile de New York.
Un façon très intelligente de la part de la direction de General Motors de permettre à ses deux principaux marchés au monde, de se partager cet honneur.
C'est également une occasion en or d'officialiser la nouvelle vovation à diffusion mondiale de la nouvelle venue.
Voici d'ailleurs le communiqué émis par GM:
-------------------------------------------------------
Première mondiale de la toute nouvelle Malibu de Chevrolet
La prochaine génération de la Malibu de Chevrolet sera vendue dans près de 100 pays sur 6 continents
DETROIT/SHANGHAI – La toute nouvelle Malibu transcendera le temps et sera dévoilée aux diverses civilisations du monde lorsque Chevrolet procédera à son lancement simultané en direct au Salon de l'auto de Shanghai et sur la page Facebook de Chevrolet.
Chevrolet a donné un bref aperçu du prototype d'exposition de la toute nouvelle Malibu. Chevrolet dévoilera la nouvelle Malibu en direct à compter de 20 h 30 HE le 18 avril à l'adresse http://www.facebook.com/chevrolet. Ce dévoilement sur Internet sera également diffusé sur les appareils iPad et iPhone. Les consommateurs sont invités à poser leurs questions pendant le dévoilement sur Twitter en utilisant l'identifiant #MalibuReveal ou sur la page Facebook de Chevrolet sous l'onglet Malibu. Les membres de l'équipe Chevrolet répondront aux questions des consommateurs à l'occasion d'une session dirigée de questions et de réponses à la suite du dévoilement sur Internet.
Le moment du dévoilement sur Internet coïncide avec le début du lancement de la nouvelle Malibu au Salon de l'auto de Shanghai, soit le 19 avril. Le prototype d'exposition Malibu sera également en vedette au Salon international de l'auto de New York qui sera ouvert au public du 23 avril au 1er mai.
« Cette Malibu propulse la réputée marque Chevrolet vers de nouveaux sommets et présente ses attributs à un nouvel auditoire du monde entier, a affirmé Rick Scheidt, vice-président de Chevrolet. Que la Malibu soit vendue en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Asie, en Afrique ou en Australie, elle a entièrement été repensée pour répondre aux besoins des clients du monde entier. »
La Malibu proposera une gamme de moteurs mondiaux à quatre cylindres écoénergétiques et puissants qui pourront être jumelés à des boîtes à six vitesses qui contribueront également à la faible consommation de carburant du véhicule. La Malibu a été conçue pour se démarquer dans tous les marchés du monde, tandis que ses caractéristiques de conduite à l'européenne ont été pensées pour rivaliser avec les meilleurs véhicules de sa catégorie. La nouvelle Malibu incarne la première intermédiaire de Chevrolet à être vendue dans le monde. Elle sera vendue dans près de 100 pays sur six continents, et sera construite à de nombreuses usines, notamment en Chine et à deux endroits aux États-Unis.
« Nous avons hâte d'offrir la nouvelle Malibu aux clients canadiens, a affirmé Kevin Williams, président et directeur général de GM Canada. La Malibu profite davantage des transformations en cours chez Chevrolet, et promet d'offrir une combinaison gagnante alliant style dynamique, tenue de route supérieure et consommation réduite de carburant. »
La Malibu a été la seule intermédiaire dans l'industrie à avoir remporté le prix Meilleur achat du magazine Consumers Digest Automotive au cours des trois dernières années – 2011, 2010, 2009. Au cours des deux dernières années, la Malibu a également remporté le titre de Véhicule le plus sécuritaire décerné par l'Insurance Institute for Highway Safety des États-Unis.
Grâce à la nouvelle Malibu, Chevrolet poursuit sur sa lancée pour croître à l'échelle mondiale. La plus importante marque de General Motors est sur le point de lancer une gamme de véhicules mondiaux écoénergétiques dont la Cruze, la Volt, la Sonic, la Spark et la Malibu. Ces nouvelles voitures concurrencent au sein des quatre plus importants segments dans le monde, qui comptaient pour 54 pour cent des ventes de voitures autres que luxueuses en 2010. Le segment mondial dans lequel la Malibu évoluera représentait 9 pour cent, soit plus de 5,7 millions de véhicules, des ventes mondiales en 2010.
L'an dernier, Chevrolet a vendu 4,26 millions de véhicules à l'échelle mondiale, soit une moyenne d'une vente toutes les 7,4 secondes. Huit des 10 plus importants marchés de vente pour Chevrolet en 2010 étaient des marchés en émergence – Brésil, Chine, Ouzbékistan, Mexique, Russie, Inde, Argentine et Colombie. Les marchés en émergence compteront pour 50 pour cent des ventes de Chevrolet dans le monde en 2012.
Plus de 6 000 000 véhicules Malibu ont été vendus dans le monde depuis 2008, année où elle a remporté le titre de Voiture de l'année en Amérique du Nord. La Malibu 2013 sera la huitième génération du modèle lancé à l'origine en 1964.