Audi R8 GT Spyder : La version qui s’imposait
Il existe déjà une version Spyder de la séduisante Audi R8 V10 et il est parfaitement normal qu’une version similaire puisse être offerte à la déclinaison « GT » de la belle allemande.
La calandre exclusive à la marque Audi abandonne ici ses chromes pour les remplacer par une grille de couleur noir mât. Jupes et déflecteurs font aussi partie de son arsenal. Cette voiture sport bardée d’aluminium et de fibres de carbone, à la fois légère et rigide, se voit offrir une capote en toile à déploiement rapide.
Pour la circonstance, son moteur V10 va pouvoir digérer une puissance qui passe de 525 à 560 chevaux. À l’instar des coupés R8, cette version « GT » dispose elle aussi des boîtes manuelle et automatique à six vitesses.
Selon les données du constructeur, ce cabriolet sera légèrement moins rapide que le coupé, compte tenu de son manque flagrant d’aérodynamisme par rapport aux données obtenues sur les coupés.
Des 24 Heures du Mans au Salon de Francfort
La première sortie devant public d’un prototype de la puissante Audi R8 GT Spyder aura lieu dans le cadre de la tenue prochaine des 24 Heures du Mans, soit les 11 et 12 juin 2011. Une belle occasion pour cette superbe voiture sport de s’offrir quelques tours de piste.
Finalement, c’est en septembre prochain au Salon international de l’automobile de Francfort que la version définitive sera dévoilée en grande première mondiale.
La belle Audi R8 GT a été produite en seulement 333 unités et il en sera de même pour sa version découvrable, dont la mise en marché est prévue pour 2012.