Nissan LEAF Nismo RC : La voilà en piste

Publié le 19 avril 2011 dans New York par Gilles Olivier

Jusqu’à présent, Nissan nous avait habitués à voir son modèle électrique LEAF comme une voiture à vocation familiale. Mais au Salon de New York nous avons droit à une version course! Écologistes rassurez-vous, même cette version sport de compétition demeure fidèle à la propulsion entièrement électrique.

Sous son nouveau déguisement, la LEAF est méconnaissable. Elle se distingue principalement de la version de série par le fait qu’elle pèse 40% de moins, pour s’établir à 938 kilos. On appelle ça la magie de la fibre de carbone.

Même moteur, sauf…

Cette version ultra sportive de la LEAF fait toujours confiance au moteur électrique du modèle de série qui développe une puissance de 80 kW (107 ch), associé à une batterie au lithium-ion qui vient ajouter 24 kW (33 ch)

Ici, le moteur électrique se retrouve en position centrale-arrière tandis que l'ensemble de batteries est placé au centre de la voiture afin qu’elle puisse profiter d’une meilleure répartition des masses. Si le modèle de série est une traction avant, la version Nismo RC est une stricte propulsion.

Le constructeur nous informe que la Nissan LEAF Nismo RC passe de 0 à 100 km/h en seulement 6,85 secondes et sa vitesse de pointe est de 150 km/h. Son autonomie en utilisation intensive n’est que de 20 kilomètres. Par le biais d’une borne de recharge rapide, on peut recharger 80% de sa puissance en seulement 30 minutes.

Nissan songe présentement à créer une série monotype mettant sa Leaf Nismo RC en vedette. À suivre...

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×