Toyota RAV4 et Highlander rappelés pour leurs coussins gonflables défectueux

Publié le 25 avril 2011 dans Rappels par Le Guide de l'auto

(TCI) a annoncé aujourd’hui son intention d’entreprendre une campagne de sécurité volontaire touchant certains véhicules RAV4 des années-modèles 2007 à 2008 et certains véhicules Highlander et Highlander hybride de l’année-modèle 2008 vendus au Canada afin de remplacer l’assemblage de capteur des coussins gonflables. Environ 19 000 véhicules RAV4 et environ 6 000 véhicules Highlander et Highlander hybride sont touchés par cette campagne de sécurité.

Dans le système des coussins gonflables latéraux en rideau des véhicules concernés, il y a deux capteurs dans l’assemblage de capteur des coussins gonflables qui sont conçus pour détecter l’angle de roulis du véhicule. Si un de ces capteurs fait défaut, le témoin des coussins gonflables s’allumera et le système de détection du roulis sera suspendu; toutefois, le coussin gonflable latéral en rideau reste fonctionnel en cas de collision latérale. Si les deux capteurs font défaut presque simultanément après la vérification initiale du système des coussins gonflables, le dispositif de tension des ceintures de sécurité et le coussin gonflable latéral en rideau pourraient être activés involontairement.

Aucun autre véhicule Lexus ou Toyota n’est touché par ce rappel et seuls des véhicules vendus sur le marché nord-américain sont concernés; les véhicules vendus sur d’autres marchés ne sont pas équipés de cet assemblage de capteur des coussins gonflables.

Les propriétaires des véhicules concernés recevront une lettre d’avis intérimaire par courrier de première classe en mai 2011 les informant de ce rappel. Toyota publiera également cette information sur son site Web. Les concessionnaires Toyota remplaceront l’assemblage de capteur des coussins gonflables par un nouvel assemblage sans frais pour les clients.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×