Cadillac CTS 2012 : Que des changements mineurs

Publié le 26 avril 2011 dans New York par Gilles Olivier

Pourquoi faire si peu de changements?

Au Salon de l’automobile de New York, la division Cadillac de la nouvelle société General Motors a présenté ses nouvelles CTS 2012 lesquelles présentent une calandre à peine modifiée, un moteur V6 de 3,6 litres un peu plus puissant, un nouvel ensemble « Touring Edition » et quelques changements ici et là à l’intérieur, notamment au niveau de la planche de bord.

Ces changements apportés touchent tous les modèles de la gamme qu’il s’agisse de la berline, la familiale sport et le coupé. La silhouette de ces voitures est absolument inchangée, par contre elle regroupe une grille qui gagne une barre transversale.

 À l’intérieur, on demeure en terrain connu. Toutefois, elles héritent d’un nouveau système de téléphonie à mains libres Bluetooth tandis que le coupé se voit offrir un nouveau système d’alerte aux angles morts dont la particularité est d’informer le conducteur de la présence d’un véhicule dont la visibilité est hors de vue.

À tout cela s’ajoute un ensemble « Touring Edition » pour les modèles propulsés par les moteurs V6. Les Cadillac CTS « Touring Edition » vont se distinguer par leur grille toute noire, leurs sièges sport Recaro et leurs roues de 18" associées au moteur de 3,0 litres ou de 19" pour les versions à moteur V6 de 3,6 litres. 

Plus puissant et plus économe

Le changement majeur apporté aux Cadillac CTS 2012 se retrouve sous le capot des modèles mus par le moteur V6 de 3,6 litres. Pour la circonstance, ce moteur qui a été allégé voit sa puissance passer de 304 à 318 chevaux tandis que le couple demeure le même à 273 lb-pi. Il est toujours accouplé à des transmissions manuelle et automatique à six vitesses.

Les nouvelles Cadillac CTS 2012 seront offertes dès cet été.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×