Hyundai va finalement produire sa rivale à la Prius
Depuis le dévoilement en 2009 du concept « Blue-Will » du constructeur Hyundai au Salon de Seoul, tous savaient que cette voiture allait éventuellement servir de base à la conception et au développement d’un modèle de série dont la tâche principale serait d’affronter au moins à armes égales, la populaire Prius de Toyota.
Or, voici que la direction du constructeur sud-coréen vient de donner le feu vert à la production d’une voiture de série à propulsion hybride rechargeable sur la base de ce concept inédit.
Une décision qui n’est pas étrangère à la réaction des associés de la marque et du grand public lors du passage de ce concept par le biais des principaux Salons de l’auto un peu partout à travers la planète.
Bien qu’il soit trop tôt pour accoler une motorisation au modèle de série, rappelons que le concept « Blue-Will » flirte avec une motorisation hybride rechargeable dotée d’un moteur quatre cylindres à injection directe de 1,6 litre dont la puissance est de 152 chevaux. Le moteur électrique avec lequel il est accouplé vient ajouter 100kW (136 ch). À ces derniers, viennent s’ajouter des batteries au lithium-ion polymère.
Côté chiffres
Autonomie : 64 kilomètres en vocation entièrement électrique
Consommation moyenne : 2,2 li/100 km
Il faudra attendre encore au moins deux ans avant de pouvoir se procurer la version route du concept « Blue-Will » du constructeur sud-coréen Hyundai. Et comme c’est devenu coutume chez ce dernier, il existera fort probablement une version griffée de la marque Kia de cette voiture à propulsion hybride rechargeable.