Jaguar XK 2012 : Petites retouches ici et là
Il y a deux ans à peine, les Jaguar XK avaient reçu un restylage important et ce, tant pour le coupé que pour le cabriolet. Il ne faut donc pas s’attendre à voir cette fois-ci le constructeur procéder à des changements majeurs, bien au contraire.
À l’extérieur
Les phares héritent d’une couronne de diodes tandis que les prises d’air au niveau du bouclier avant ont été entièrement redessinées. Pour les versions « R », la grille chromée fait place à une grille de couleur noire. On a également revu les ouïes latérales de tous les modèles. De son côté, la section arrière est pratiquement inchangée.
À l’intérieur
Lui aussi revu en 2009, l’habitacle doit se contenter de menus changements, notamment au niveau du design et de l’éclairage de la console centrale. Les Jaguar XK coupé et cabriolet, toujours aussi fièrement assemblées à l’usine de Coventry, peuvent accueillir quatre passagers dans un environnement des plus luxueux.
Moteurs inchangés
Les nouvelles Jaguar XK 2012 font toujours confiance aux moteurs V8 de 5,0 litres. En entrée de gamme, le 5,0 litres développe une puissance de 385 chevaux tandis que sa version surcompressé que l’on retrouve sous le capot des versions « R » affiche une puissance de 510 chevaux.
Dans les deux cas, ils sont accouplés à une transmission automatique à six rapports.