La Huyndai Equus au garage!
La nouvelle Equus marque un nouveau pas pour Hyundai vers la crédibilité. Cette berline haut de gamme en aura fait couler de l’encre, autant à cause de son rapport qualité/prix avantageux (elle est aussi bien équipée qu’une Lexus LS460 mais coûte 20 000$ de moins!) qu’à cause de l’avertissement que Hyundai lance aux Lexus, Mercedes-Benz et autres BMW de ce monde.
On a beaucoup vu la carrosserie de l’Equus mais l’équipe de Guideautoweb a tenu à aller plus loin… Nous nous sommes donc retrouvés, comme c’est devenu la tradition, chez le copain Ghyslain du garage Roch Lavallée et Fils de la rue Yvon à Granby pour une inspection complète de cette coréenne qui n’a pas tout ce qu’il faut présentement pour rivaliser avec les marques de prestige. Qui « aura sans doute bientôt tout ce qu’il faut », devrait-on écrire…
Mais il ne faut pas se leurrer…
Pour pouvoir offrir une voiture qui coûte plusieurs dizaines de milliers de dollars de moins que la concurrence, il a fallu à Hyundai couper quelque part. C’est ainsi qu’on se retrouve avec une transmission automatique à six rapports seulement (qui, au demeurant, fonctionne très bien), un moteur qui ne reçoit pas l’injection directe et d’un différentiel qui n’est pas électronique. Tout cela n’en fait cependant pas une mauvaise voiture et il y a fort à parier que les acheteurs de voitures de cette catégorie se foutent passablement de la technologie mécanique!
Le V8 de 4,6 litres développe 385 chevaux et 333 livres-pied de couple… si on utilise de l’essence super. Si c’est du régulier, on parle plutôt de 378 et de 324. Lors de notre semaine d’essai, nous avons obtenu une moyenne de 13,4 litres/100 km ce qui n’est pas extraordinaire et, surtout, davantage que les 11,1 au combiné promis par Hyundai.
Pour en savoir davantage sur cette berline de prestige, consultez la légende qui accompagne chacune de nos photos.