Jaguar C-X75 : Elle va finalement être produite

Publié le 9 mai 2011 dans Actualité par Gilles Olivier

Dévoilée sous forme de concept au dernier Salon de l’automobile de Paris, la Jaguar C-X75 va finalement connaître les plaisirs de rouler sur le bitume. Pourtant, Jaguar avait déclaré à Paris ne pas avoir l’intention de produire cette voiture exceptionnelle mue par une motorisation hybride rechargeable.

Sauf, qu’on est bien conscient chez Jaguar que les ténors mondiaux de la voiture de grand luxe que sont les constructeurs Audi, BMW et Mercedes-Benz vont développer et produire d’ici quelques années des bolides à propulsion hybride, voire même totalement à l’électricité. J’allais oublier de mentionner que Porsche est le constructeur allemand le plus prolifique en cette matière, notamment à cause de sa puissante 918 Spyder qui, elle aussi, sera bientôt produite en série très limitée.

Pour réaliser ce projet, Jaguar va s’associer à l’écurie Williams F1 dont les ingénieurs vont devoir concentrer leurs énergies à concevoir un châssis ultra léger fait de fibres de carbone en plus de produire le moteur atmosphérique.

La Jaguar C-X75

Le moteur à essence Cosworth de petite cylindrée qui sera développé par Williams F1 portera fièrement une puissance qui devrait avoisiner les 500 chevaux et, en parallèle, on retrouvera possiblement quatre moteurs électriques répartis sur les essieux avant et arrière.

Au total, la puissance de ce bolide de très haut niveau devrait atteindre, voire dépasse,r les 1 000 chevaux.

Côté chiffres :

Accélération de 0 à 100 km/h : Environ 3,0 secondes
Vitesse de pointe : 322 km/h
Autonomie en mode électrique : 50 kilomètres
Émissions de CO2 : 99g/km au mieux

La Jaguar C-X75 de route ne portera fort probablement pas ce nom, on ne la verra pas avant 2013 et sa production sera limitée à seulement 250 unités.

On parle déjà d’un prix qui pourrait se chiffrer à plus d’un million d’euros.  

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×