BMW M3 Pick-Up : Il n'en existe qu’un seul exemplaire!

Publié le 12 mai 2011 dans Actualité par Gilles Olivier

Le 1er avril dernier, journée par excellence pour sortir des nouvelles farfelues à titre de « poisson d’avril », BMW avait présenté une version de type camionnette basée sur son modèle M3. Mais cette nouvelle n’était pas vraiment un « poisson d’avril » puisque cette version de type « El Camino » de la BMW M3 existe bel et bien.

D’ailleurs, il en existe qu’un seul exemplaire. Il a été vu s’offrir des bancs d’essais à de très hautes vitesses sur le circuit du Nürburgring, voire même, dit-on, établir des records de vitesse pour un véhicule de cette catégorie.

Esthétiquement, le Pick-Up M3 se distingue par son toit escamotable, sa benne à panneaux en inox et ses roues toutes noires. Le BMW M3 Pick-Up est aujourd’hui un véhicule de service principalement utilisé par la division moto du constructeur bavarois.

Moteur V8

Nonobstant son look assez original et sa vocation utilitaire, on est tout de même en présence d’une BMW M3 à part entière. Son moteur est évidemment le puissant V8 de 4,0 litres qui délivre une puissance de 420 chevaux.

Afin qu’il puisse accepter une capacité de charge allant jusqu’à 450 kilos, les ingénieurs lui ont octroyé une suspension arrière nettement plus ferme.

Même si vous détenez un portefeuille très bien garni, BMW ne compte pas céder à la tentation de produire ce véhicule, même pas en série limitée. Il vous faudra donc vous rabattre sur des préparateurs/accessoiristes qui eux pourraient être tenté de vous offrir cette opportunité des plus originales, mais dont les coûts seraient astronomiques...

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×