Peugeot et sa liaison avec le film « Minuit à Paris » de Woody Allen
Les Peugeot 508, 5008, mais aussi 177 Torpedo et Peugeot 401 accompagnent les aventures nocturnes de la Peugeot Landaulet de 1920, la voiture star du film de Woody Allen « Minuit à Paris ».
La Marque est présente depuis longtemps dans de nombreuses productions cinématographiques, depuis des films anciens comme "Zazie dans le métro" ou "Jour de fête" jusqu’aux productions plus récentes telles que "Taxi".
Aujourd'hui, pour Woody Allen et son film « Minuit à Paris » présenté en ouverture du festival de Cannes 2011 , Peugeot a prêté à la fois des voitures anciennes et des modèles très récents.
Ainsi les voyages dans le temps de l’acteur principal de « Midnight in Paris » ont lieu dans une Landaulet 184 de 1920, qui répondait au besoin de la production de trouver une voiture avec une « place chauffeur découvrable et une place passager couverte ».
Sont également visibles sur les écrans une 177 Torpedo, une Peugeot 401 de 1934, et l’intérieur d’une Peugeot 404.
Deux Peugeot 508 apparaissent également dans le film tourné en juillet 2010, c’est à dire une semaine après la sortie des 1ères photos officielles et bien avant le lancement de la nouvelle grande routière de la Marque. Une Peugeot 5008 roule également dans une scène du film.
Enfin, une dizaine de voitures Peugeot ont été mis à disposition des équipes de production du film.