Mazda SKYACTIV technologies: Elles remportent le prix de l'innovation des Fleet World Honours
Mazda a remporté le prix de l’innovation pour ses technologies SKYACTIV lors des Fleet World Honours. Mazda s’est vu remettre son prix au siège du Royal Automobile Club dans la célèbre rue Pall Mall de Londres, le 11 mai 2011. Les Fleet World Honours sont remis chaque année aux constructeurs automobiles, sociétés de service et individus qui affichent le plus haut niveau d’excellence de leur secteur.
Le premier véhicule Mazda SKYACTIV destiné à l’Europe sera dévoilé au salon automobile de Francfort cette année. Pour faire face à la montée des prix du carburant et à l’adoption de normes antipollution toujours plus strictes en Europe, il se dotera de technologies traditionnelles - et non pas de coûteux systèmes électriques ou hybrides. Il traitera ces deux problématiques en améliorant nettement le rendement énergétique du moteur par le recours à de nouvelles transmissions allégées, à un système stop-start révolutionnaire, à un châssis allégé et plus résistant et à une aérodynamique de tout premier ordre. Cette approche globale du développement automobile aboutira à un taux de compression et à un design extérieur révolutionnaires tout en conservant l’agrément de conduite Zoom-Zoom propre à la marque.
La réalisation d’une telle prouesse avec des technologies existantes a permis à Mazda de remporter le prix de l’innovation des Fleet World Honours 2011. Lors de la remise des prix, le président du jury (et rédacteur en chef de Fleet World), Steve Moody, a déclaré : « L’introduction de ces technologies permettra non seulement de réduire considérablement la consommation de carburant et les émissions de CO2 de tous les modèles Mazda mais également de faire en sorte que la stratégie Zoom-Zoom responsable de la marque continue à fournir des véhicules sobres et propres pour le plus grand plaisir des conducteurs de véhicules d'entreprise. »
En Europe, Mazda propose déjà à ses clients de flotte une gamme de modèles combinant agrément de conduite, faibles coûts d'utilisation et excellentes valeurs résiduelles. « Les technologies SKYACTIV contribueront à améliorer encore ces qualités et à rehausser l’attrait des produits Mazda auprès des clients professionnels dans toute l’Europe », déclare Christian Blank, directeur de la division flotte européenne.