Hyundai Genesis Prada: Pour le marché de la Corée du Sud
En 2009, au Salon de l’automobile de Seou,l Hyundai avait dévoilé une version de très haut de gamme de sa berline Genesis appelée « Prada ».
Aujourd’hui, cette association entre Hyundai et la célèbre société italienne de haute couture devient plus que jamais une réalité, mais toujours réservée à une certaine élite.
Ainsi, la grande berline Genesis habillée en « Prada » sera produite en seulement 1 200 exemplaires dont la très grande majorité sera vendue sur le marché local.
La Hyundai Genesis Prada
Comme il se doit, cette édition toute spéciale se veut la voiture la plus cossue jamais offerte par ce constructeur. Même la volumineuse Equus, n’a pas droit à autant d'égards.
Elle sera offerte en seulement trois coloris, Noir Nero, Bleu Baltico et Marron Moro. La carrosserie fait également place à des chromes plutôt foncés tandis que la voiture hérite de superbes jantes en alliage de 19".
À l’intérieur, les sièges en cuir « Saffiano » avec inserts « Black Piano » ont pour objectif de créer une ambiance des plus huppées pour cette berline griffée par l’insigne « Prada ».
Ce n’est vraiment pas une surprise d’apprendre que cette version de très haut de gamme de la Genesis va pouvoir bénéficier du nouveau moteur V8 de 5,0 litres lequel développe pour la circonstance 430 chevaux. Ce moteur développe une puissance accrue de 62 chevaux par rapport aux données de l’actuel V8 de 4,6 litres.