RAM songe à offrir un camion plus compact

Publié le 31 mai 2011 dans Actualité par Gilles Olivier

En 2006 au Salon de l’automobile de Chicago, Dodge avait dévoilé son concept Rampage dont la silhouette et les dimensions s’apparentaient drôlement à ceux du Ridgeline de Honda.

Voilà que cinq plus tard l’idée d’offrir un camion plus léger dans la nouvelle division de camions RAM refait surface.

Bien qu’actuellement aucune décision en ce sens n’ait été prise par la haute direction des produits RAM de Chrysler LLC, tout semble nous laissé croire que cette idée fort ingénieuse pourrait devenir réalité et ce plus rapidement qu’on ne le pense.

Une question de gabarit
Pour les ingénieurs qui auront à concevoir et développer ce futur camion, deux possibilités s’offrent à eux :

-Remplacer le Dakota par un camion plus moderne et de dimensions similaires
-Aller tout droit vers un camion littéralement compact et abandonner le Dakota

Personnellement j’opte pour la deuxième solution. C'est-à-dire un camion compact dont la longueur serait d’environ 5 300 mm, soit à peine supérieure à celle des Chevrolet Colorado et GMC Canyon, Honda Ridgeline, Nissan Frontier et Toyota Tacoma.

Le nouveau camion pourrait être commercialisé en 2013, construit sur le châssis des prochains Dodge Grand Caravan/Chrysler Town&Country et assemblé aux côtés de ces derniers à l’usine canadienne de Windsor.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×