Wörthersee 2011 - 30ième édition du grand rendez-vous des fans de Volkswagen

Publié le 8 juin 2011 dans Événements spéciaux par Gabriel Gélinas

Le Wörtherseetour est le grand rassemblement annuel, voire le pèlerinage, des fanatiques des marques Volkswagen, Audi, Seat et Skoda. Cette année, cet événement haut en couleur marquait son 30e anniversaire. Pendant quatre jours, cette magnifique région touristique d’Autriche est littéralement prise d’assaut par une faune aussi bigarrée qu’enthousiaste, qui se rassemble au bord d’un lac majestueux pour faire la fête et mettre leurs voitures modifiées en valeur. Imaginez Tremblant envahi par des dizaines de milliers d’amateurs de Volkswagen modifiées et vous aurez une bonne idée de ce qui passe en Autriche.

Au cours des dernières années, les marques du groupe Volkswagen ont saisi cette occasion unique de s’associer à ce qui était autrefois une simple manifestation populaire. C’est pourquoi ces marques ont investi des sommes colossales pour construire des kiosques temporaires qui ont pour effet de transformer la région en un gigantesque Salon de l’auto à ciel ouvert et en pleine nature. Pour vous donner une idée, une partie du kiosque Volkswagen était construite sur la rive tandis que l’autre flottait sur le lac… La GTI était évidemment à l’honneur, mais il était également possible d’y voir la Beetle ainsi que le camion de rallye-raid Race Touareg.

Chez Audi, on profitait de l’occasion pour dévoiler le concept club sport quattro ainsi que de nouvelles versions plus typées de la A1. Le stand Audi était très impressionnant avec sa scène centrale et son plateau tournant sur lequel défilaient les voitures modifiées par leurs propriétaires qui vivaient leur moment de gloire au son des applaudissements de la foule.

Un peu plus loin, on trouvait une aire aménagée où le public pouvait assister à des « shows de boucane » en série et à des cascades de motos spectaculaires au son de musique rock et de musique techno si chère aux Allemands… Juste à côté, le stand Seat présentait des chorégraphies de danse alors que des mannequins se contentaient de prendre la pose près des voitures chez Skoda. Au Wörtherseetour, on peut voir des voitures modifiées à l’extrême et ça ne se limite pas à de simples Golf, puisqu’il est aussi possible d’y voir des voitures aussi chères qu’une Audi S8 modifiée à l’extrême et habillée une peinture spéciale. Les vendeurs d’équipement et d’accessoires y sont également légion et pendant quatre jours, la fête se prolonge jusqu’à tard dans la nuit...

Nous vous invitons à regarder les photos prises lors de cet événement hors du commun!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×