Mitsubishi i-MIEV 2012: À partir de $32 998 au Canada

Publié le 7 juin 2011 dans Nouveaux modèles par Le Guide de l'auto

La Mitsubishi i-MiEV arrivera chez les concessionnaires canadiens Mitsubishi en 2011

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. (VVMC) a annoncé aujourd'hui des prix compétitifs pour sa toute nouvelle voiture électrique « zéro émission », la Mitsubishi i-MiEV (pour Mitsubishi Innovative Electric Vehicle), de l'année-modèle 2012. La Mitsubishi i-MiEV est une sous-compacte cinq portes pour 4 occupants, conçue et équipée pour être efficace, écologique et agréable à conduire. Ce sera le véhicule de production de masse entièrement électrique le plus abordable sur le marché canadien. Grâce à son autonomie ciblée de 135 kilomètres et sa vitesse de pointe de 130 km/heure, l'i-MiEV sera un excellent véhicule navetteur pour nombre de Canadiens qui vivent en milieu urbain.
L'i-MiEV entièrement équipée sera offerte avec deux niveaux de garnitures. Le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de l'i-MiEV de série sera de 32 998,00 $, tandis que celui de l'i-MiEV haut de gamme doté de l'ensemble Premium sera de 35 998,00 $.

La province de Québec et l'Ontario ont déjà annoncé des subventions en vue de l'achat de véhicules électriques (un crédit de 8 230,00 $ en Ontario et de 7 769,00 $ au Québec). Ainsi, le PDSF net de l'i-MiEV dans ces deux provinces sera de 24 768,00 $ en Ontario et de 25 229,00 $ au Québec. Le Québec offrira de plus une subvention de 50 pour cent sur l'achat et l'installation d'un chargeur domiciliaire, jusqu'à concurrence de 1 000 $.

Tous ces prix PDSF ne comprennent pas les taxes, ni les frais de transport et de travaux prélivraison.

« Ces prix, à notre avis, rendront l'i-MiEV abordable pour nombre de Canadiens respectueux de l'environnement », a souligné Tomoki Yanagawa, vice-président, Ventes, marketing et planification corporative de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada.

Les prix ont été dévoilés alors que Mitsubishi célèbre son engagement visant à faire l'essai routier de l'i-MiEV avec plusieurs partenaires provinciaux, municipaux, de parcs automobiles et corporatifs à l'échelle du Canada. Avec plus de 43 i-MiEV sur les routes du Canada, nous sommes fiers de notre engagement avec les partenaires suivants : BC Hydro, la ville de Vancouver, les municipalités de Qualicum Beach et Saanich, ENMAX, le gouvernement du Manitoba, Transports Canada, la ville de Toronto, Hydro-Québec, la ville de Montréal, Eaton, Right to Play, Club Assist et Autoshare.

« Nous recueillons des renseignements importants au sujet des batteries et des systèmes de charge », a poursuivi monsieur Yanagawa, « et nous avons ainsi une meilleure appréciation de la façon dont les véhicules i-MiEV vont s'intégrer au réseau électrique. Toute cette information est très précieuse alors que nous nous approchons de la date du lancement officiel de l'i-MiEV sur le marché canadien, qui aura lieu plus tard cette année. »

La Mitsubishi i-MiEV représente ce qu'il y a de mieux en fait de technologies écologiques chez Mitsubishi Motors, et ce programme d'essai routier canadien est le plus vaste du genre en Amérique du Nord. L'i-MiEV sera offerte aux Canadiens chez les concessionnaires Mitsubishi plus tard cette année.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×