La production nord-américaine de Toyota devrait atteindre 100% en septembre
L’approvisionnement en pièces s'est rétabli plus tôt que prévu
Toyota indique sa production nord-américaine de véhicules de Toyota devrait être revenue à 100 % de la capacité en septembre. En effet, elle se remet plus tôt qu’anticipé à l’origine du séisme du 11 mars suivi d'un tsunami qui a frappé le Japon.
En moyenne, la production s’est améliorée jusqu’à atteindre plus de 80 %, une situation qui prévaudra jusqu’en août. Huit des 12 modèles fabriqués en Amérique du Nord de l’entreprise sont produits à 100 % de la capacité depuis le 6 juin.
« Nous applaudissons les très nombreux membres de nos équipes et nos fournisseurs qui ont travaillé sans relâche pour nous aider à revenir à un volume de production de 100 % », a dit le président de Toyota Motor Manufacturing Canada, Brian Krinock. « Étant donné la dévastation au Japon, nous apprécions à sa juste valeur l'effort incroyable qu’il a fallu pour en arriver là. Au cours des prochains mois, nous allons nous efforcer de reprendre la production perdue à TMMC. »
« Les équipes des usines Toyota d’Amérique du Nord et du monde entier sont les meilleures de l’industrie », a affirmé Tony Wearing, directeur gestionnaire principal, Toyota Canada, Inc. « À cause de leurs efforts, les Canadiens peuvent magasiner en toute confiance, parce que nos concessionnaires ont des véhicules en stock et en reçoivent de nouveaux tous les jours », à ajouté M. Wearing. « Pendant notre promotion Grande Sélection, grandes économies, les clients bénéficient en plus de très alléchantes offres incitatives en argent comptant et autres. »
TMMC produit les Toyota Corolla, Matrix et RAV4 ainsi que le Lexus RX350. La production du Lexus RX350 et celle du Toyota RAV4 augmenteront jusqu’à 100 % de capacité d’ici septembre à partir de leurs niveaux respectifs actuels de 60 et 25 %. La production des Corolla et Matrix était revenue à 100 % le 6 juin.