Endurance, GT et NASCAR en vedette ce week-end...
Si la Formule 1 fait relâche, le monde du sport automobile présente cependant une multitude d'épreuves de niveau international ce week-end.
En Amérique du Nord, les séries NASCAR retrouvent leur fief de Daytona pour la traditionnelle épreuve de mi-saison tandis qu'en rallye, c'est au Québec et plus précisément en Gaspésie que la Coupe nord-américaine se produit à l'occasion du traditionnel Rallye Baie-des-Chaleurs.
En Europe, outre une épreuve de DTM sur le circuit urbain de Nüremberg (le pilote québécois Bruno Spengler tentera de reprendre le premier rang du classement général), la série Intercontinental Le Mans Endurance se produit en Italie, alors qu'Audi et Peugeot s'affronteront pour la victoire dans le cadre des 6 Heures d'Imola.
À noter aussi l'épreuve du Championnat du monde FIA des voitures GT1 qui dispute une course sur le nouveau circuit espagnol de Navarra, situé à Los Arcos. Nissan GT-R, Aston Martin DB9, Ford GT, Lamborghini Murcielago et Chevrolet Corvette s'y affronteront.