Toyota Highlander hybride et Lexus RX 400h 2006 et 2007 rappelés

Publié le 3 juillet 2011 dans Rappels par Le Guide de l'auto

Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé qu’elle entreprendra une campagne de sécurité volontaire touchant environ 1 505 véhicules Highlander hybride et 1 476 Lexus RX 400h vendus au Canada.  Aucun autre modèle Toyota ou Lexus n’est concerné.

Le module d’alimentation intelligent (IPM) situé à l’intérieur de l’inverseur du système hybride contient une carte de circuits de commande dotés de transistors.  Certains transistors de la carte de circuits de commande sur certains des véhicules concernés ont été mal soudés et risquent d’être endommagés par la chaleur causée par un courant élevé lorsqu’on conduit sous forte charge.

Si cela se produit, divers témoins d’avertissement s’allumeront sur le tableau de bord.  Dans la plupart des cas, le véhicule passera en mode de conduite de secours, entraînant une puissance réduite du moteur qui permettra toutefois de conduire le véhicule sur une petite distance.  Dans un nombre limité de cas, le fusible du circuit d’alimentation en courant pourrait sauter lorsqu’un transistor est endommagé.  Si ce fusible saute, le système hybride s’arrêtera, et le véhicule roulera en roue libre jusqu’à ce qu’il s’immobilise.

Toyota avisera les propriétaires des véhicules concernés au sujet de la campagne par courrier de première classe en juillet 2011.

Toyota enverra par courrier de première classe un deuxième avis informant les  propriétaires de prendre rendez-vous chez un concessionnaire autorisé Toyota ou Lexus pour faire inspecter l’IPM et, au besoin, pour le faire remplacer sans frais, une fois que les pièces de rechange auront été produites en quantités suffisantes.

Les clients qui ont des questions sont priés de communiquer avec leur concessionnaire Toyota ou Lexus local, de visiter le site www.toyota.ca ou d’appeler Toyota Canada au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 868-6828), ou de visiter www.lexus.ca ou d’appeler Lexus du Canada au 1 800-26-LEXUS (1 800 265-3987).

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×