Silverstone et Toronto à l'honneur ce week-end

Publié le 8 juillet 2011 dans Course automobile par Philippe Brasseur

Un autre important week-end de sport automobile se profile à l'horizon. En Formule 1, c'est du côté de Silverstone que Sebastian Vettel, Lewis Hamilton, Fernando Alonso et tous les autres pilotes de F1 ont rendez-vous.

Outre le fait que ce soit un site chargé d'histoire puisqu'il a accueilli la toute première épreuve de F1 en mai 1950, le circuit de Silverstone offre souvent des courses intéressantes du au climat plutôt humide qui sévit dans cette région de Grande-Bretagne. L'occasion pour le favori local Jenson Button de rééditer son exploit de Montréal alors qu'il avait fait craquer Vettel dans le dernier tour ? Réponse ce dimanche...

Pour Alexandre Tagliani et les autres pilotes de la série IndyCar, c'est dans les rues de Toronto que le spectacle se déplace. Plus à l'est du continent mais aux États-Unis cette fois, la série American Le Mans et ses voitures prototypes et GT seront en piste sur le petit circuit de Lime Rock, au Connecticut.

Quant aux séries NASCAR, elles se produisent au Kentucky, sur une piste ovale située à Sparta. Les passionnés pourront y voir à l'oeuvre les trois principales séries de NASCAR, soit le Camping World Trucks vendredi, la série Nationwide samedi et bien sûr la Coupe Sprint dimanche.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×