F1 en Allemagne, IndyCar en Alberta et Endurance en Ontario !

Publié le 22 juillet 2011 dans Course automobile par Philippe Brasseur

C'est un week-end pour le moins occupé qui attend les passionnés de sport automobile ! Si la Formule 1 sera en Allemagne, sur le circuit du Nürburgring où les risques de pluie demeurent permanents, c'est au Canada que se produisent deux des plus importantes séries nord-américaines.

À Edmonton, l'aéroport municipal sera une fois de plus aménagé pour recevoir la série IndyCar et ses pilotes de renom que sont Danica Patrick, Dario Franchitti, Alex Tagliani, etc. Deux épreuves de la série de développement Indy Lights compléteront le programme. Il est à noter que ce sera la première fois que cet événement sera organisé par Octane Management, la compagnie du promoteur québécois François Dumontier, par ailleurs organisateurs des événements au Circuit Gilles-Villeneuve (GP du Canada F1 et NASCAR Montréal).

En Ontario, le toujours très utilisé circuit de Mosport verra les prototypes et GT de la série American Le Mans en piste, dans un week-end fort occupé avec une multitude de séries de soutien.

Du côté des séries NASCAR, la Coupe Sprint fait relâche avant d'entamer un marathon de 17 épreuves en ligne d'ici la fin de la saison. Les séries Nationwide et Camping World Trucks sont quant à elles en activité, sur l'ovale de Nashville, au Tennessee.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×