Mercedes-Benz C63 AMG Coupé Black Series: L’ultime version

Publié le 29 juillet 2011 dans Nouveaux modèles par Gilles Olivier

Dans sa déclinaison 2012, la nouvelle Classe C de Mercedes-Benz s’offre un retour au modèle coupé à deux portières des plus attrayants.

Comme il se doit, ce nouveau membre de la famille est disponible avec une motorisation griffée AMG. Et ce n'est pas tout : le constructeur ajoute une version toute spéciale nommée Black Series.

La version ultime

La Mercedes-Benz C63 AMG Black Series exhibe un faciès beaucoup moins discret, notamment par l’utilisation d’un pare-chocs plutôt massif qui loge des entrées d’air extrêmement efficaces. À cela s’ajoutent voies élargies, jupes et déflecteurs, et même des ouïes d’aération sur le capot et au niveau des ailes qui annoncent que nous sommes en présence d’une voiture qui aime déplacer de l’air.

À l’intérieur, on fait place à des sièges baquets de type « compétition » et on a enlevé la banquette.

La plus puissante Classe C jamais offerte

Elle reçoit le moteur V8 de 6,2 litres de la version AMG qui, pour la circonstance, voit sa puissance passer à 517 chevaux, en données européennes. De son côté, le couple s’établi à 236 lb-pi.

Le tout est jumelé à une boîte robotisée MCT Speedshift à sept rapports.

Selon le constructeur, le bolide passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes.

Le châssis approprié

Cette tonitruante version de la Mercedes-Benz de Classe C Coupé, presque conçue pour la compétition, se doit d'être pourvue d'un châssis en conséquence.

Bien évidemment, elle reçoit des amortissements adaptés aux attributs de la voiture, un système de refroidissement de la transmission, le blocage du différentiel et des jantes de 19" pouvant accueillir des pneus de dimensions 255/35 et 285//30.

Finalement, on retrouve des freins à disques renforcés de dimensions 390 et 360 mm encore plus puissants. Il est possible de choisir, en option, des freins en céramique.

La Mercedes-Benz C63 AMG Coupé Black Series fera ses débuts devant public à la mi-septembre à Francfort. Sa commercialisation est prévue pour le début de 2012. Son prix de départ avoisinera les 115 000 euros (157 000$ canadiens).

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×