BMW i3 Concept : On s’approche du but

Publié le 1er août 2011 dans Francfort par Gilles Olivier

Après les esquisses et les rumeurs, voici que s’annonce le concept BMW i3 dont les formes sont très près de celles du modèle de série à venir.

Il s’agit d’une citadine à motorisation entièrement électrique.

Rappelons au passage que les voitures BMW propulsées par une motorisation hybride rechargeable et entièrement à l’électricité auront une identification commençant par la lettre « i ».

La BMW i3 Concept

Avec une longueur de 3845 mm, elle est à peine plus longue qu’une Toyota Yaris. C’est une voiture extrêmement légère sur laquelle on utilise généreusement des matériaux plastiques renforcés par de la fibre de carbone.

À dessein d’être encore plus écologique, elle utilise de nombreuses pièces recyclables.

L’accès à l’habitacle est assuré par des portes qui s’ouvrent de façon antagoniste. La voiture peut accueillir quatre passagers qui se retrouvent confortablement assis dans des sièges individuels.

Une propulsion

Avec de telles dimensions, on aurait pu croire que cette voiture soit une traction avant mais il en est tout autrement, puisque les ingénieurs ont préféré opter pour une voiture à propulsion.

Son moteur électrique délivre une puissance de 170 chevaux lequel est accouplé à une batterie au lithium-ion. Le couple annoncé est de 184 lb-pi.

Parlons chiffres :

Accélération 0 à 100 km/h : Moins de 8 secondes
Vitesse maximale : 150 km/h
Autonomie : Varie entre 130 et 225 kilomètres
Temps de recharge : 6 heures sur prise standard (Européenne)

La BMW i3 Concept sera officiellement dévoilée en septembre prochain au Salon international de l’automobile de Francfort. Sa sortie en salles est prévue pour 2013.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×