Jaguar Land Rover Canada annonce le prix du Range Rover Evoque 2012

Publié le 11 août 2011 dans Nouveaux modèles par Le Guide de l'auto

Le Range Rover Evoque est le modèle le plus économe en carburant jamais construit par Range Rover et fera son entrée dans les salles d'exposition des concessionnaires canadiens à l'automne 2011 au PDSF concurrentiel de 46 995 $*.

Land Rover Canada a révélé aujourd'hui que son modèle le plus léger et le plus économe en carburant jamais construit par Range Rover, le tout nouveau Range Rover Evoque 2012, sera mis en vente au Canada à partir de 46 995 $* pour la version à cinq portes et de 52 595 $* pour la version coupé.

Le Range Rover Evoque offre une vaste gamme d'équipements de personnalisation, notamment les trois thèmes de design Pure, Prestige et Dynamic, ainsi que des technologies novatrices propres à Range Rover. Celles-ci comprennent un écran tactile de 8 pouces (203 mm), une caméra de recul et une longue liste de caractéristiques de confort et de commodité, telles que de riches garnitures en cuir et en bois, une puissante sonorisation ambiophonique Meridian de 825 watts à 17 haut-parleurs, un système de divertissement arrière, un hayon électrique et un système de dynamiques adaptatives avec MagneRideMC, le tout respectant le style, le confort et la technologie propres à Range Rover et offert à un prix extrêmement concurrentiel.

« Le Range Rover Evoque va révolutionner la façon dont notre marque est perçue », a déclaré Lindsay Duffield, président de Jaguar Land Rover Canada. « Les éléments classiques du design de Range Rover, combinés à un plus petit gabarit et à une approche responsable axée sur la durabilité, permettront d'attirer une nouvelle génération de clients qui n'avaient sans doute encore jamais envisagé la possibilité d'opter pour un VUS. »

Avec une consommation de carburant de 7,1 l/100 km** sur route et de 10,7 l/100 km** en ville, le Range Rover Evoque annonce clairement que la société prend la question de la durabilité au sérieux et qu'elle est résolue à fournir des véhicules bien conçus et qui suscitent l'envie. Le Range Rover Evoque répond aux besoins croissants de la clientèle en matière de véhicules plus écologiques. Cette excellente économie de carburant découle de nouvelles technologies d'efficacité énergétique, de matériaux plus légers et d'une conception axée sur le respect de l'environnement.

L'un des principaux objectifs dans la conception du Range Rover Evoque était d'en alléger le poids. Les ingénieurs ont donc utilisé une gamme de matériaux légers de pointe pour mettre au point ce modèle, le plus léger jamais construit par Range Rover, avec un poids de base pour la version à cinq portes de seulement 1 680 kg (3 680 lb)***. Les technologies visant à réduire le poids du véhicule ont été utilisées dans l'ensemble de la carrosserie et du châssis du Range Rover Evoque, lequel est notamment fait d'une carrosserie en acier constituée de plus de 18 %*** de bore/d'acier à haute résistance dans les principales zones de portance du véhicule. Par ailleurs, les ailes avant et le hayon sont faits en polymères et en matériaux composites, le capot, le panneau du toit, les bras de suspension inférieurs avant et les crochets de suspension avant et arrière sont en aluminium, et les barres transversales en magnésium.

Dans un effort concerté visant à réduire au minimum l'incidence écologique du véhicule, les créateurs du Range Rover Evoque ont privilégié l'utilisation de matériaux plus durables. Chaque véhicule utilise environ 16 kg (35 lb)** de plastiques recyclés. Les pièces suivantes contiennent des matériaux recyclés : garniture de pavillon, console centrale, passages de roue, filtre à air, ventilateur de radiateur et déflecteur, carénage de refroidissement, supports latéraux, plage arrière, couvercle du moteur et enceinte du caisson de basse. De plus, la garniture intérieure métallique de la console centrale et du tableau de bord est fabriquée à partir d'aluminium recyclé. Le matériau utilisé pour la garniture du pavillon et les montants est fait de polyester recyclé.

Les modèles coupé et cinq portes du Range Rover Evoque seront construits à l'usine Halewood de Land Rover, à Merseyside, au Royaume-Uni, qui a remporté de nombreux prix. Le véhicule sera mis en vente sur plus de 160 marchés dans le monde et il arrivera chez les 22 concessionnaires canadiens de la Société à l'automne 2011.

###

* Le prix indiqué est le PDSF. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison et de transport, les taxes, les droits de propriété, les droits d'immatriculation et les autres taxes locales). Le prix réel est fixé par le concessionnaire.

** Selon les estimations de l'EPA. Les kilomètres réels peuvent varier.

*** Selon les estimations du fabricant.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×