Marcos Ambrose décroche un premier gain en Coupe Sprint
Annulée dimanche en raison de la pluie, l'épreuve de Coupe Sprint de NASCAR disputée sur le circuit routier de Watkins Glen, dans l'État de New York, a finalement eu lieu hier lundi. Une situation guère exceptionnelle pour les pilotes de NASCAR, habitués à rouler le lundi une ou deux fois par saison lorsque la météo force le report de la course dominicale.
C'est plutôt au niveau du vainqueur que la nouveauté a été de mise alors que l'Australien Marcos Ambrose, aux commandes d'une Ford du Richard Petty Motorsports, s'est imposé pour la première fois de sa carrière dans la série. Le sympathique pilote originaire de l'île de Tasmanie a devancé au fil d'arrivée Brad Keselowski (Dodge) et Kyle Busch (Toyota). Grâce à cette troisième place, Busch dépasse désormais Carl Edwards (seulement douzième de cette épreuve) au premier rang du championnat des pilotes.
Deux pilotes canadiens étaient au départ. Tous deux qualifiés en fin de peloton, ils ont connu des fortunes diverses. Ainsi le vétéran ontarien Ron Fellows est parvenu à effectuer une belle remontée, malheureusement il a été éliminé dans un spectaculaire accrochage au dernier tour. Quant au Québécois Andrew Ranger, il a vu sa première course à vie en Coupe Sprint se terminer prématurément, par un bris de transmission à 17 tours du terme.