Ford rend le lavage de votre voiture à la fois plus facile et amusant

Publié le 17 août 2011 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Toutes les raisons sont bonnes pour laver votre voiture classique à la main : économiser quelques dollars, faire un peu d'exercice au soleil et astiquer votre véhicule en vue d'une randonnée d'été.

En outre, un véhicule nouvellement lavé et nettoyé a toujours plus belle allure, non?

Voici donc quelques conseils de Ford pour la prochaine fois que vous aurez l'envie de saisir le boyau d'arrosage et un seau pour faire resplendir la vedette de votre entrée de garage.

Consultez www.TheFordStory.com pour visionner une vidéo à la fois brève et amusante intitulée Ford Makes Car-Washing Easy (en anglais seulement) qui met en vedette Gerry Bonanni, ingénieur principal, peintures et réparations de carrosserie, et la Ford Mustang GT.

Nettoyer l'extérieur de votre voiture

Chaque véhicule Ford est soumis à un procédé de peinture en cinq couches conçu pour en assurer la durabilité à long terme. Ce procédé commence par un pré-traitement qui protège les surfaces de la corrosion et se termine par une couche de verni qui aide à réduire le gravillonnage et les rayures.

Nettoyer l'intérieur de votre voiture

Conseils pour l'été

Ford recommande de ne jamais laver votre véhicule lorsqu’il est chaud au toucher ou lorsqu’il se trouve au grand soleil. En plus de la chaleur et du soleil, l'été présente d'autres problèmes si vous désirez garder votre véhicule resplendissant. Si vous éprouvez les problèmes suivants, essayez de nettoyer la peinture le plus vite possible en suivant les conseils ci-dessous :

Voici quelques conseils pour les amateurs qui exposent leur véhicule à des salons ou des foires.

Jantes et enjoliveurs en aluminium

Au tour du moteur

Assurez-vous de consulter votre Guide du propriétaire pour en savoir plus sur le nettoyage et l'entretien de votre véhicule.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×