Porsche 911 2012 : Une 7e mouture nous est dévoilée
Dans le vocabulaire de la maison, l’actuelle Porsche 911 correspond à une voiture de Type 997 alors que la prochaine mouture sera de Type 991.
La voiture qui sera officiellement dévoilée devant public au Salon international de l’automobile de Francfort à la mi-septembre sera une Porsche 911 de 7ième génération.
Encore plus séduisante
Cette nouvelle Porsche 911 ne va pas trahir la ligne classique de la mythique voiture de sport, bien que ses formes soient grandement effilées par rapport au modèle actuel, notamment au niveau de son pavillon plus élancé.
À ne pas oublier la présence d’un tout nouveau museau et de feux de position redessinés.
Côté dimensions, elle gagne 6 cm en longueur et 10 cm au niveau de son empattement. Un ajout que pourront profiter les passagers à l’avant comme à l’arrière.
Malgré cela, la voiture annonce un poids allégé de 35 kilos grâce à une utilisation plus généreuse en aluminium.
Un tout nouvel habitacle
L’intérieur a été entièrement redessiné et la nouvelle planche de bord prend désormais des formes qui ne sont pas sans rappeler celles que l’on retrouvent dans l’habitacle des Porsche Panamera et Cayenne. Ce qui constitue un changement radical à ce chapitre.
Deux nouveaux moteurs
Comme c’est coutume chez ce constructeur, une nouvelle génération de ses modèles 911 débute par les coupés à propulsion. Et, il en est encore de même pour cette nouvelle voiture qui s’annonce.
On a donc droit à deux nouveaux modèles 2012 :
Porsche 911 Carrera : Moteur Boxer 6 cylindres de 3,4 litres de 350 ch (+5 ch)
Porsche 911 Carrera S : Moteur Boxer 6 cylindres de 3,8 litres de 400 ch (+15 ch)
Une boîte manuelle à sept vitesses ou une automatique PDK à double embrayage à sept rapports viennent compléter le tout.
Une surprise de taille et des plus agréables nous attend, puisque les nouvelles Porsche disposeront, du moins sur le vieux continent, d’un système Stop&Start qui ferme le moteur chaque fois que la voiture s’immobilise.
Les Porsche 911 2012 bénéficient d’un nouveau châssis, de nouvelles suspensions, d’une direction à assistance électrique et de freins plus prompts.
Ça promet puisque cette nouvelle voiture a bouclé le tour de la section nord du Nürburgring en seulement 7 minutes 40 secondes. Soit, 15 secondes de moins par rapport aux mêmes exploits enregistrés par la Porsche 911 actuelle.