Ferrari 458 Spider : Un dévoilement précipité
Dans moins d’un mois vont s’ouvrir les portes de l’imposant Salon international de l’automobile de Francfort où sera dévoilée une foule de nouveautés et de concepts inédits.
Parmi ceux-ci, deux voitures pourraient se partager la vedette de cet événemen : la nouvelle Porsche 911 et la Ferrari 458 Spider.
La semaine dernière, nous avons eu droit, sur le net, aux premières photos de la Porsche 911 2012 et voici que c’est au tour de la Ferrari d’annoncer ses couleurs.
La Ferrari 458 Spider
Apparue en 2004 en tant que remplaçante de la 360 Modena, la Ferrari 430 a due céder sa place au coupé 458 Italia en 2009.
Ce n’est donc pas une réelle surprise de voir aujourd’hui la Scuderia dévoiler une version découvrable de la Ferrari 458. À noter, que cette version Spider a laissé tomber l'épithète Italia.
Esthétiquement, la voiture est extrêmement séduisante, du moins une fois son toit enlevé, puisque nous n’avons à ce jour aucune photo de cette voiture avec le toit en place.
Contrairement à la Ferrari 430 Spider qui disposait d’un toit souple, ce nouveau bolide qui nous est dévoilé hérite d’un toit rigide qui se déploie électriquement en seulement 14 secondes. Une approche qui permet à la voiture d’offrir des espaces de rangement supplémentaires derrière les sièges.
Entre les tonneaux de sécurité, on a placé une vitre anti-remous activée électriquement.
Le même moteur
Les Ferrari 458 Italia et Spider partagent le même groupe motopropulseur. Le V8 de 4,5 litres délivre une puissance de 570 chevaux pour 398 lb-pi de couple.
La boîte à double embrayage est à sept rapports avec touches de sélection des vitesses montées sur le volant de type multifonctions.
Côté chiffres
Accélérations 0 à 100 km/h : 3,5 secondes
Vitesse de pointe : 320 km/h
La Ferrari 458 Spider sera une sérieuse rivale aux :
Aston Martin V8 Vantage Roadster
Audi R8 Roadster
Mercedes SLS AMG
Porsche 911 Turbo S Cabriolet