Tom Cruise essaye la Red Bull de Formule 1

Publié le 24 août 2011 dans Course automobile par Philippe Brasseur

À l'invitation de Red Bull qui tente de promouvoir le futur Grand Prix des États-Unis de Formule 1, l'acteur et producteur Tom Cruise a eu l'opportunité vendredi dernier de piloter la Formule 1 Red Bull, modèle 2010 avec lequel Sebastian Vettel remporta le dernier championnat du monde.

L'événement a eu lieu sur le petit circuit de Willow Springs, en Californie. Bien que relativement peu adapté pour la puissance des monoplaces de F1, le tracé a vu le héros de Top Gun et de Days of Thunder boucler 24 tours sous la supervision de David Coulthard.

Tom Cruise a effectué des progrès tout au long de la journée, retranchant lors de la dernière session pas moins de 11 secondes à ses premiers chronos. Il a atteint une vitesse de pointe de 297 km/h sur la ligne de départ/arrivée, soit 6 km/h moins vite que Coulthard. « J'ai été surpris qu'il soit si performant. Sa mémoire est incroyable, il a retenu du premier coup les différentes fonctions du volant, très complexe en F1, et du pilotage de cette voiture. Il m'a impressionné », a révélé David Coulthard.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×