Aston Martin DBS « Black Carbon Edition » : Une peinture à sept couches

Publié le 14 septembre 2011 dans Francfort par Gilles Olivier

Le constructeur britannique récidive en présentant une version « Black Carbon Edition » qui cette fois-ci touche les impressionnantes DBS en déclinaisons coupé et cabriolet.

Chez Aston Martin, on ne lésine pas avec l’expression « Black Carbon » puisque les modèles offerts bénéficient d’une peinture qui nécessite sept couches en plus d’être recouverte d’un placage en verre poli à la main nécessitant 25 heures de travail.

Seulement trois couleurs de carrosserie sont offertes :
-    Carbon Black
-    Flame Orange
-    Ceramic Grey

Autre option possible : une finition en laque satinée qui donne l’impression d’un fini tout en soie.

La superbe calandre typique aux modèles de la marque porte une grille toute noire tandis que s’ajoutent des appliques en carbone au niveau des rétroviseurs, autour des feux arrière et ailleurs sur la voiture.

D’impressionnantes jantes en alliage à dix branches viennent s’y ajouter, toutes noires si désiré.

À l’intérieur

Selon la couleur de carrosserie choisie, vous avez le choix entre deux présentations et finitions intérieures des plus attrayantes, soit avec sellerie :

-    Obsidian Black
-    Maranello Orange

À ce choix s’ajoutent des appliques en carbone, notamment au niveau des palettes de sélection des vitesses montées derrière le volant.

La finition intérieure de ces voitures d’exception demande 70 heures de travaux exécutés à la main.

Le même moteur

Ces éditions « Black Carbon » à tirage limité sont propulsés par le même moteur que l’on retrouve sous le long capot des autres séduisantes Aston Martin DBS.

Il s’agit d’un V12 de 6,0 litres qui développe 510 chevaux et 420 lb-pi de couple. Seule une boîte automatique à six rapports est offerte.

Les premières livraisons des Aston Martin DBS « Black Carbon Edition » sont prévues pour le printemps prochain.

Les prix annoncés sont de :

-    260 000 euros pour le coupé ($ 352 000 CDN)
-    280 000 euros pour le cabriolet ($ 380 000 CDN)

Il faudra faire vite, puisque toutes ces voitures de prestige à tirage limité offertes à des prix mirobolants trouvent rapidement preneur.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×