Jeep Wrangler Arctic: Elle n'a pas froid aux yeux

Publié le 15 septembre 2011 dans Nouveaux modèles par Le Guide de l'auto

La Jeep® Wrangler Arctic, avec son design sur le thème de l'hiver exclusif à l'extérieur comme à l'intérieur, rejoint la gamme des Wrangler. Les séries spéciales ont été créées pour répondre aux fans de la marque Jeep à la recherche de véhicules customisés d'usine. Les nouvelles Wrangler sont équipées du nouveau moteur essence Pentastar V6. La toute dernière édition spéciale arrivera chez les concessionnaires de la marque au premier trimestre 2012.

En s'appuyant sur le succès des précédentes éditions spéciales de la Wrangler, la marque Jeep®  présente son nouveau modèle : la Jeep Wrangler Arctic.

Les conditions rudes et extrêmes de l'Arctique ont servi d'inspiration au dernier modèle de la Jeep Wrangler, qui fait actuellement ses premiers tours de roues en Europe au Salon de l'Automobile de Francfort. Avec des températures pouvant atteindre -45ºC en hiver et des vents dépassant les 160 km/h, la région de l'Arctique est connue pour avoir l'un des climats les plus rudes du monde.

« Peu d'environnements sont aussi difficiles et exigeants que l'Arctique, qui est exactement le type de terrains que la légendaire Jeep Wrangler avait été conçue pour conquérir » explique Mike Manley, PDG et Directeur général de la marque Jeep et Directeur général Asie de Chrysler Group LLC. « La Jeep Wrangler Arctic plaira à nos fans les plus fidèles mais ses caractéristiques exclusives attireront aussi de nouveaux clients vers la marque Jeep ».

Disponible sur les véhicules Jeep Wrangler et Jeep Wrangler Unlimited, le nouveau modèle Arctic sera équipé du nouveau moteur essence 3,6 litres V6 allié à la transmission automatique à cinq rapports ou du moteur turbo-diesel 2,8 litres allié à une transmission manuelle à six rapports ou automatique à cinq rapports.

Jeep Wrangler Arctic

Basé sur la version Sahara du Jeep Wrangler, le design de l'édition Arctic est immédiatement reconnaissable. Coloris disponibles : Winter Chill, Bright Silver et Bright White. L'extérieur comporte un toit rigide et des élargisseurs d'ailes couleur carrosserie, les logos « Arctic » sur les ailes avant, un décalcomanie « empreinte de Yeti » sur une partie avant gauche de l'aile et du capot, ainsi qu'une trappe à carburant Mopar® noire.

La Jeep Wrangler Arctic inclut également de robustes roues avec pneumatiques Wrangler Rubicon, et des jantes exclusives 17 pouces noires satinées.

A l'intérieur, les sièges de la Jeep Wrangler Arctic sont revêtus d'un tissu noir Tectonic aux touches Blanc Polaire, avec finitions passepoilées et surpiqûres Arctic Orange. Les sièges avant sont chauffants, avec le logo "Arctic" au dos. Les surpiqûres décorent aussi le volant, les accoudoirs et le couvercle de la console centrale. Les garnitures de portes et les filets du coffre ont des touches Arctic Orange tandis que toutes les poignées et les cadrans du tableau de bord ont une finition Blanc Polaire.

Le design de la Wrangler Arctic est complété par le logo « Arctic » sur le tachymètre, et l'inscription « Jeep » en lettres blanches sur les tapis de sol en relief Mopar®.

Le V6 Pentastar

La Jeep Wrangler, le véhicule le plus emblématique au monde, améliore encore ses capacités aussi bien sur route que sur piste, grâce à un nouveau moteur à essence 3,6 litres V6 et à une transmission automatique à cinq vitesses. Ces deux éléments sont communs avec la Jeep Grand Cherokee, maintes fois récompensée.

Le moteur 3,6 litres V6 Pentastar du Groupe Chrysler, cité dans la liste des « 10 meilleurs moteurs » de la prestigieuse revue automobile américaine Ward, développe une puissance* de 284 ch (209 kW) et 347 Nm (256 lb-ft) de couple, soit 42 % de puissance et 10 % de couple en plus par rapport au moteur précédent 3,8 litres V6, avec une amélioration de 5 % de la consommation de carburant.

De plus, afin d'assouplir la transmission et d'améliorer la performance, la version essence de la Jeep Wrangler est maintenant équipée d'une transmission automatique à cinq rapports au lieu de quatre. La dernière Jeep Wrangler offre aussi la première application d'une transmission manuelle au 3,6 litres V6 Pentastar.

* Puissance en données européennes

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×